Déjà 4 ans d'histoire avec vous, merci pour tout !!!
L'Opticienne Chelles

L'Opticienne Chelles

Bienvenue chez

L'Histoire

1856

Thomas Burberry fonde Burberry à Basingstoke à l'âge de 21 ans dans le but de confectionner des vêtements à l'épreuve des caprices du temps britannique.
Il invente alors la gabardine, un tissu respirant et résistant aux intempéries qui vient révolutionner la confection des vêtements contre la pluie, jusqu'alors lourds et inconfortables. Les explorateurs commencent alors à porter la gabardine pour leurs expéditions dans les conditions les plus extrêmes. 

C'est autour de cette qualité de produit que nait la réputation de Burberry. 

1914

Au cours de la Première Guerre mondiale, Burberry crée ses premiers TrenchCoat, adapté aux équipements militaires. 

1955

La Reine Elizabeth II décerne un mandat royal à Burberry, devenant ainsi le tailleur privilégié de la famille Royale.

Aujourd'hui

Burberry met la diversité et l'inclusion à l'honneur dans toute sa collection de février, à travers son motif Rainbow Vintage check, mettant ainsi le symbole des LGBTQ à l'honneur sur le fameux tartan de Burberry.

La collection Optique 

Ce n'est qu'en 2011 que Burberry pense et réalise une collection d'accessoires dont la gamme Optique et Solaire. Il reprend allègrement le tartan comme symbole identitaire de la marque à la fois chic et moderne. 

Faite pour les femmes mais également pour les hommes, Burberry travaille des modèles simples mais élégant, en jouant sur la matière et les couleurs.