Déjà 4 ans d'histoire avec vous, merci pour tout !!!
L'Opticienne Chelles

L'Opticienne Chelles

Bienvenue chez

Pourquoi porter des lunettes de soleil en hiver ?

Mettre ses lunettes de soleil en hiver peut sembler inapproprié, mais pourtant … Voici trois bonnes raisons de les porter :

Le ski : si vous partez au ski cet hiver, faites attention : protection solaire obligatoire ! Catégorie 3 ou 4 minimum. En effet, la réverbération du soleil sur la neige est très nocive pour votre rétine. Le traitement polarisant permettra également d’augmenter votre confort, en supprimant les reflets parasites de la neige. Ces différentes protections sont évidemment disponibles sur les masques de ski.

  • La luminosité et la protection aux UV : certaines personnes sont très sensibles à la lumière. Et en hiver, quand le ciel est nuageux et blanc, la luminosité est maximale. Vous vous sentez concernés par ce problème ? N’hésitez pas à porter vos lunettes de soleil. Une catégorie 2 peut suffire pour ne pas avoir les verres trop foncés. Sinon, le traitement Transition prend tout son sens. En effet, avec ce traitement, vos verres se teinteront aux UV. Ce n’est d’ailleurs pas parce que le soleil n’est pas au rendez-vous, que les UV, eux, n’y sont pas !

  • La conduite : le soleil en hiver est bien plus bas qu'en été, la conduite en début et en fin de journée s'avère donc une tâche contraignante lorsque le soleil tape. L'asphalte agit alors comme un miroir et vous éblouit. En partant soit sur des verres polarisants soit des verres solaires indice 3, vous serez protégé efficacement. 
  • Partir en vacances : si vous voyagez dans un pays de l'autre côté de l'hémisphère, ou dans un pays où le climat est chaud et ensoleillé, vos solaires ne seront pas de trop.