Déjà 4 ans d'histoire avec vous, merci pour tout !!!
L'Opticienne Chelles

L'Opticienne Chelles

Bienvenue chez

Persol

persol identité unique
persol modele &&&&&&&

1957

Année de la création du modèle 649, réalisé pour les conducteurs de tram de Turin qui avaient besoin de lunettes amples pour se protéger de l’air et de la poussière. L’originalité de leur design les conduit rapidement à un grand succès.



Mod. 649 de chez Persol

Année 80-90

Les années 80 perpétuent la grande attention que Persol réserve depuis toujours à l’innovation technologique et au soin de ses propres produits. Elle participe en effet à des essais dans dans conditions extrêmes afin de vérifier la performance de leurs produits.

En 1991, le premier magasin Persol s'ouvre à Los Angeles, dans le mythique Rodeo Drive de Berverly Hills. En 1994, Persol est présente dans plus de 40 pays, sur près de 3500 points de vente en Italie et 12 000 dans le monde. Son succès est indiscutable. 

L'Histoire

1917

A Turin, Giuseppe Ratti se lance dans une aventure destinée à un succès international : dans une petite cour située via Caboto, il commence à fabriquer des lunettes à l’avant-garde sur le plan technique, conçues pour satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs en matière de confort, de protection et de qualité de vision.
L’évolution successive du modèle Protector conduit à la création de la marque Persol (qui signifie “pour le soleil” pour souligner la fonction de protection contre les rayons solaires).
persol porté par un homme
persol optique portée par une femme

Nombreuses sont les célébrités qui ont choisi Persol pour sa qualité, son style et sa robustesse. Bientôt, Persol noue une relation privilégiée avec le 7ème art. Steve Mc Queen devient alors l'effigie et le modèle fard de Persol.


La qualité a besoin de temps pour devenir de l'art 

#GoodPointWellMade