Déjà 4 ans d'histoire avec vous, merci pour tout !!!
L'Opticienne Chelles

L'Opticienne Chelles

Bienvenue chez

nerver hide Ray-Ban 75

L'Histoire

Les débuts

L'origine de la Ray-Ban est une commande de l'armée de l'air américaine au début des années 30. L'US Air Force commande à l'opticien New-Yorkais Bausch&Lomb des lunettes de soleil particulièrement filtrantes pour ses pilotes, afin de les protéger durant leurs manœuvres en cas de forte luminosité.

Les lunettes "aviateur" sont commercialisées à partir de 1936sous l'appellation « Anti-Glare ». C'est l'année suivante, en 1937, que leur image est repensée et qu'elles sont commercialisées sous la marque Ray-Ban, créée alors pour l'occasion.

Ray-Ban aviator pour l'US AIR FORCE

L'après-guerre

Le modèle Aviator est revu et amélioré pendant la Seconde Guerre mondiale et adopté à l'unanimité par l'armée américaine et les stars hollywoodiennes.  En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, un modèle innovateur qui rompt avec les traditionnelles lunettes en métal et révolutionne la conception des lunettes. Portées par la charmante Audrey Hepburn dans "Diamants sur Canapé " en 1961, elles sont également adoptées par Bob Dylan, ou encore Ray Charles. 

Années 80

Grâce à Michael Jackson, les Ray-Ban deviennent culte. C'est à cette époque que les Ray-Ban s'étendent au-delà des frontières américaines et conquièrent l'Europe.

Années 90

Directement inspirées de Malcolm X, les Clubmaster voient le jour en 1986 et connaissent, comme les autres modèles de la marque, un très grand succès auprès du public et des stars américaines. Cependant, la réputation de Ray-Ban faiblit dans les années 1990, car il semble que la qualité ne soit plus au rendez-vous. Il faut attendre le rachat par Luxottica en 1999 pour que la marque Ray-Ban soit revienne en force et redevienne le must have des stars hollywoodiennes et des modeuses.


Aujourd'hui Ray-Ban reste la marque indétrônable et indémodable. 

Ray-Ban  campaign 2018
Optique et Solaire Ray-Ban

Le Style

Il y a les indémodables, de la Wayfarer à l'Aviator. Les icônes même de la marque, impossible de se rater sur le choix. Elles se déclinent en une multitude de choix, de couleurs en passant aussi par les matières (du jean au velour). 

Et suivent les tendances, les nouveautés que Ray-Ban nous propose d'année en année. Des concepts rétro aux modèles hexagonaux, Ray-Ban joue joyeusement avec les formes pour nous offrir d'ingénieuses montures à l'équilibre parfait entre comfort et mode.