Déjà 4 ans d'histoire avec vous, merci pour tout !!!
L'Opticienne Chelles

L'Opticienne Chelles

Bienvenue chez

La santé de vos yeux

Votre vue évolue tout au long de la vie et des troubles de la vision peuvent apparaître à tout âge. Le suivi et la surveillance de vos performances visuelles doivent être annuels. Voici quelques conseils !


Premières anomalies visuelles et symptômes

Vos yeux fatiguent, votre vision est floue, des maux de tête et des gênes grandissantes au quotidien ? Ce sont peut-être les premiers signes d'un problème de vue. Essayez d'identifier si cette gêne est passagère ou s'il s'agit de quelque chose de plus permanent. En effet, à tout âge, il peut s'agir de la première manifestation d'une anomalie visuelle comme l'astigmatisme, la myopie ou l'hypermétropie. Il est donc important d'en prendre en compte de consulter un ophtalmologiste au moindre doute.


De même, à partir de 45 à 50 ans, vous pouvez avoir de plus en plus de mal à lire les petits caractères et écartez de plus en plus le texte de vos yeux ? La presbytie peut en être la cause. Elle apparaît souvent à cet âge.


Le renouvellement de vos lunettes

Si vous portez déjà une correction visuelle (lunettes ou lentilles), un suivi régulier de votre vue est conseillé afin de vérifier que votre correction est toujours adaptée à votre vue. Celle-ci peut en effet évoluer au cours du temps et vos lunettes ou lentilles de contact ne sont peut-être plus aussi efficaces. Consultez votre ophtalmologiste au moins une fois par an. Cependant, il est important de savoir que la législation nous permet, en tant qu'opticien, d'effectuer des examens de vue et de réadapter les prescriptions si besoins est.

Le dépistage des pathologies

Après 65 ans, des pathologies liées à l'âge peuvent affecter votre vue, à l'image de la cataracte, le glaucome ou encore la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)… Une surveillance très rigoureuse est donc recommandée et seul l'ophtalmologue peut effectuer les examens nécessaires à la prévention et à la détection de ces pathologies.